rosalice

Comment on fait ça, une perle de lait? La réponse à toutes vos questions, maintenant!

Collabo Rosalice

Vous êtes intéressées à vous procurez un bijou d'allaitement afin de garder un souvenir de ces moments si doux pour toujours? Si vous aviez des questions, c'est le moment de trouver les réponses! Voyez aussi la marche à suivre pour créer votre bijou, en photo!

 

Questions/Réponses

Est-ce que la perle peux changer de couleur avec le temps?

La couleur de la perle ne devrait en aucun cas changer de couleur puisque les produits utilisés sont de grade professionnel.  La couleur de votre perle est d'ailleurs garantie 18 mois (s'il y à un changement de couleur qui se passe). Si vous voulez cependant que votre perle soit bien blanche (et non jaunâtre), utilisez 10ML de lait que vous avez tirés AVANT la tétée de bébé. De cette façon, votre lait contient moins de gras (et plus d'eau!) et est plus blanc.

Est-ce possible de rater?

Non! Impossible! On doit faire chauffer 10ML de lait et ensuite mélanger une poudre pour créer une pâte. Si votre mélange est trop liquide ou pas assez, il sèchera quand même sans problème. Le reste de la création est vraiment simple et tout les éléments pour vous aider sont fournie.

Est-ce que la chaine est inclus dans le kit?

Non, la chaine n'est pas incluse dans les kit DIY sauf pour quelques unes. Si le pendentif est ''incrusté'' dans la chaine, la chaine est alors incluse. Elle est aussi incluse dans le kit DIY à 44.99$.

Il est mentionné qu'un ''cadeau'' est inclus dans les kit, on parle de quoi?

Dans CHAQUE ensemble de bijou d'allaitement (pendentifs, boucles d'oreilles et bagues) SAUF le kit DIY à 44.99$, une surprise est incluse (en fait plusieurs). Vous trouverez dans votre ensemble une perle-pendentif comme la mienne sur la photo. Vous aurez donc 2 bijoux pour le prix de 1! Cependant, vous ne pourrez pas partager ce bijou avec quelqu'un d'autre puisque le mélange de produit doit se faire avec un seul lait. Au hasard, les kit contiennent aussi des petits sachets de brillants à inclure dans votre perle ou encore de minuscule flacon de verre pour garder le surplus de ''poudre de lait''.

Dois-je fournir du lait frais?

Non, du tout! Le lait utilisé peut avoir été congelé sans problème. Il peut aussi être passé date à la consommation. 

 

Alors maintenant, on fait comment?

Tout les instruments sont inclus. Vous aurez seulement besoin de quelques items.

- 10 ml de lait température pièce (10ml sera suffisant pour remplir votre bijou ainsi que votre pendentif cadeau)

- 1 casserole ainsi qu'un ramequin (pour créer un principe de bain-marie)

- 1 cuillère (ou un mortier)

- 1 aiguille

Étape 1

Faire réchauffer le lait en utilisant un principe de bain-marie. Réchauffer sur le feu jusqu’à ce que l’eau bouille. Mélangez alors le sachet poudre à votre lait.

 

Étape 2

Commencer à brasser le mélange avec la spatule. Le lait deviendra une pâte assez solide qui collera sur la spatule. Arrêter de réchauffer le mélange et enlever le bol de sur l’eau. (Oui, ça prends quelques minutes!)

 

Étape 3

Étendre la pâte à l'aide de la spatule sur la feuille de séchage ronde inclus dans le paquet.

 

Étape 4

Laisser sécher 48h. (Bon, j'ai patienté seulement 12h)

 

Étape 5

Après le séchage, réduire en fine poudre le mélange sec. 2 façons sont possibles: 1. à l’aide d’un mortier, dans un bol. 2. Avec le dos d’une cuillère sur une surface plate. C’est à cette étape-ci que vous pouvez ajouter des brillants ou encore tout ce que je voulez! J'ai utilisé une cuillère directement sur la feuille de séchage.

 

Étape 6

Sur une surface sèche, utilisez le support bleu (lol, gommette) afin de tenir votre bulle de verre en place.

Étape 7

Remplir votre bulle de verre à l’aide de la spatule (bon, j'ai préféré une cuillère) et de l’entonnoir jetable fournie dans le paquet. Bien compacter avec le cure-dent.

Petit truc! Utilisez le bout piquant du cure-dent pour faire descendre la poudre dans l'entonnoir. Utilisez le bout plat pour compacter votre perle. Recommencez!

Remplissez bien la bulle à rebord!

Étape 8

Seller l’ouverture de la bulle. Faites tomber 1 goutte de la petite bouteille d’adhésif dans votre bulle. Utilisez la lumière ouverte vers votre bulle (le plus près possible) minimum 3 minutes.

Étape 9

Utilisez l’aiguille afin de faire un petit trou dans l’ouverture de votre perle. (je l'ai ensuite agrandit un peu avec le cure-dent!). Appliquez 1 goutte d’adhésif sur le couvert de métal. Installez le sur votre bulle pour refermer le tout.

 

Étape 10

Utilisez la lumière encore une fois, le plus près possible, vers votre perle afin de sceller l’ouverture.

 

Voilà! Aussi simple que ça! Portez le maintenant avec fierté!


Article précédent Article suivant