rosalice

Penser à nous-même: sans culpabilité !!

Collabo Rosalice

Je ne sais pas pour vous, chères mamans, mais depuis l’arrivée de bébé dans ma vie, penser à moi c’est difficile et encore plus de le faire sans culpabiliser.

Hier soir papa était absent pour la soirée donc garçon et moi sommes allés souper au restaurant et faire quelques commissions. Spontanément, j’ai fait un peu de "shopping" pour moi: j’en avais grandement besoin!

Depuis l’arrivée de garçon, c’est difficile de penser à moi sans culpabilité, que ce soit de prendre du temps ou de l’argent pour moi. On essaie d’être partout à la fois, de combler tous les besoins de bébé et même plus. Avec le ménage, le lavage, la vaisselle et tout ce qui vient avec: prendre du temps seule ou avec des amies devient très difficile. Métro, boulot, dodo, la routine revient vite! Lorsqu’on y arrive, les quelques heures que nous avons seule on ne fait que penser à eux, parler d’eux et avoir envie de revenir auprès d’eux!

Hooo combien de fois j’ai quitté la maison avec un liste en tête de ce que j’avais besoin lors d’une séance de magasinage pour moi-même, et je revenais à la maison les mains pleines de sacs pour garçon et rien pour moi! C’est difficile, surtout au niveau achat de vêtements car mon corps a beaucoup changé depuis l’accouchement. 

Toutefois ce n'était pas le cas hier!

Hier j’ai investi (je dis bien investi, car j’en avais bien besoin!) près de 200$ en vêtements pour moi-même et aujourd’hui je ne regrette rien! Je me suis rendue compte que j’en avais bien besoin et que je n’avais pas à me sentir coupable de rien, car j’ai aussi droit d’être bien:  autant dans ma peau, que dans ma tête. 

Être bien, c’est comme ça que je serai le meilleur de moi-même, le meilleur de moi-même afin d’être la meilleure maman possible. La meilleure maman possible: c’est tout ce que mon fils a besoin.

Il est important de penser à nous les mamans! Que ce soit un souper entre amis, une petite séance magasinage, un bon bain chaud à la maison ou même simplement une heure ou deux de lecture seule dans la chambre pendant que papa prend soin des enfants…. Faites-vous plaisir à votre façon, sur une base régulière ou spontanée, mais faites-le! Vous allez voir, on y prend goût !!

À quand mon prochain petit moment?! 

 

Mélina

Collabo Rosalice


Article précédent Article suivant