rosalice

Un drôle de Do-it-Yourself... pour soutenir votre bédaine!

Collabo Rosalice

Par une belle nuit d'insomnie dûe à l'inconfort durant mon 2e trimestre, j'ai commencé à ressentir le besoin de supporté ce petit bedon. Étant étudiante, mon budget est quand même limité et je voulais une astuce esthétique et pratique. Exit les grosses ceintures et corset, je voulais porter des robes et me sentir libre de mes mouvements !

J'ai trouvé cette petite perle de solution après plusieurs heures de recherche à taper sur Google ''comment soulager mon ventre de femme enceinte'': le ruban kinésiologique! Ce sont des bandes de tissus autocollantes, sans latex et pré-coupées qui sont conçus pour augmenter la circulation sanguine, réduire l'enflure et soulager la douleur.

Les physiothérapeute et chiropraticiens s'en servent pour soigner des blessures sportives. On peut s'en procurer à la pharmacie ou dans les rayons d'accessoires de sport dans les grands magasins. J'ai trouvé le mien en liquidation à 5.95$, en rabais, dû à leurs couleurs funky!

Voici donc comment procéder pour vous soutenir un peu la bédaine. Je vous jure, ça m'a sauvé la vie!

Comment procéder :

Premièrement, l'application doit se faire sur une peau propre et exempt de corps gras. (on hydrate autour des bandelettes, ensuite, si besoin est) Une fois appliquée sur la peau, on doit activer l'adhésif en le frottant (si vous avez des douleurs, allez-y doucement, ça va quand même coller!)

Solution #1: Placer juste sous les seins, ça soulage des pressions au diaphragme.

Solution #2: Placer en demi-cercle sous le ventre, on a vraiment l'impression d'avoir un ''lift'' de bédaine peu importe le trimestre !

 

Solution #3: Pour plus de confort et de support, je me suis fait des bretelles.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'application, sachez qu'il y a plusieurs tutoriels de disponible (en anglais malheureusement) sur Youtube.

**ATTENTION** je ne suis en aucun cas une professionnelle de la santé. Consultez un médecin avant de procéder si vous avez des problèmes de santé. Ne pas utiliser si vous avez la peau sensible!

Vicky


Article précédent Article suivant